Infos pratiques
Vous trouvez ci-dessous toutes les informations pratiques concernant l’EnergyVision Semi Marathon de Nivelles.
- Collecte des dossards : 08h00
- Départ des marcheurs 5km : 09h00
- Départ Persil Kids Run : 09h15
- Départ joëlettes : 09h40
- Départ 12 + 21km : 10h00
- Départ 5km: 10h20
- Remise des prix 5km & 12km : 11h30
- Remise des prix 21km : 12h00
Les départs et arrivées des courses sont jugés sur le site exceptionnel de la Grand Place de Nivelles, au pied de la collégiale Sainte Gertrude !
Les départs s’effectuent en groupe.
Plusieurs box de départ sont prévus en fonction des différents rythmes de course. Choisissez un rythme de course adapté, placez-vous dans le box de départ correspondant et profitez du travail de nos meneurs d’allure, la Pacer Team. Les coureurs accompagnés de leur fidèle compagnon à quatre pattes s’élancent depuis le dernier box de départ.
La gare de Nivelles se trouve à seulement 1 km à pied de la Grand-Place.
👉 Privilégiez le train pour arriver sans stress et profiter pleinement de votre journée !
Même si nous vous encourageons à choisir la mobilité douce, plusieurs parkings sont prévus pour accueillir les participants :
🅿 Parking -1 du Shopping Nivelles (700 places. Attention le parking situé à l’avant du shopping est inaccessible > suivre la signalétique mise en place pour accéder au -1 par l’arrière.>📍 Voir sur Google Maps
🅿 Parking Saint-Roch (400 places)
📍 Voir sur Google Maps
🅿 Parking Gare de Nivelles (500 places payantes)
2,68€/h et 10€/jour
📍 Voir sur Google Maps
Le stationnement sera interdit sur le parcours du semi-marathon, ainsi que sur ceux du 12 km et du 5 km.
Des panneaux seront installés et la police veillera au respect de ces interdictions.
Le service mobilité de la Ville de Nivelles implémente l’ensemble des informations de mobilité dans l’application WAZE, connectez-vous pour avoir les informations en temps réel.
Des emplacements spécifiques sont réservés pour les personnes à mobilité réduite (carte obligatoire) :
Rue de Soignies – le long du n° 8 (2 emplacements supplémentaires en plus des 2 existants).
Square Gabrielle Petit – en face du n° 11 (4 emplacements publics).
Arrivez en avance pour éviter le stress lié au trafic et au stationnement.
Pensez au covoiturage pour un événement plus convivial et plus écologique.
Pendant que vous courrez, vous pouvez laisser votre sac en toute sécurité à la consigne des sacs de sport.
Le système est très simple : un autocollant avec un numéro unique est collé sur votre sac et vous recevez le même numéro à coller sur votre dossard. Après votre participation, vous pouvez donc venir rechercher votre sac sur simple présentation de votre autocollant.
En cas de perte de l’autocollant, votre sac vous sera restitué après présentation de votre numéro de dossard, contrôle de votre identité ainsi qu’après une description précise de votre sac et de son contenu auprès de l’organisation.
L’organisation prend toutes les mesures de sécurité nécessaires afin de surveiller de près l’espace réservé aux sacs de sport. L’utilisation de cet espace est toutefois à vos risques et périls. L’organisation ne peut être tenue responsable en cas de dommage, perte et/ou vol d’objets personnels.
Quelques recommandations :
- Utilisez un sac de sport qui se ferme bien et veillez à ce que celui-ci soit bien fermé afin qu’aucun objet/vêtement ne puisse tomber du sac.
- Ne laissez aucun objet de valeur (comme un iPhone, une montre sportive, un portefeuille,…) dans votre sac de sport.
- L’organisation ne peut être tenue responsable en cas de dommage, perte et/ou vol d’objets personnels
Pour retirer votre dossard, vous avez besoin du mail de confirmation avec le dossard ou de votre e-ticket !
Dimanche 21 septembre 2025, de 8h à 10h20 : vous pouvez retirer votre dossard à la Grand Place de Nivelles. Veillez à être présent suffisamment à l’avance pour être à l’heure au départ.
Vous pouvez également retirer votre dossard dans les jours qui précèdent l’événement : à partir du jeudi 18 septembre chez notre partenaire Sport One (68 Faubourg de Mons à 1400 Nivelles), le spécialiste du sport à Nivelles. Les personnes qui présenteront leur mail de confirmation recevront leur dossard et ne devront pas faire la queue le jour de l’événement.
Vous souhaitez modifier le nom ou la distance ? C’est possible jusqu’au 31 août 2025 via info@golazo.com. En cas de modification du nom, nous vous demanderons les données suivantes :
- Numéro de référence du participant initial:
- Nom + prénom
- Sexe:
- Date de naissance:
- Adresse:
- Lieu de résidence + code postal:
- Numéro de téléphone:
- Numéro de téléphone en cas d’urgence:
- Adresse mail:
Après la date du 31 août, il ne sera possible de modifier la distance ou le nom qu’au stand d’inscription sur place.
Changement de distance (sur place)
- Recevez d’abord votre numéro de dossard.
- Faites changer votre distance au stand ‘change of name/distance’ et recevez un nouveau numéro de dossard.
Changer pour une distance inférieure est gratuit. Dans le cas d’un changement de distance supérieure, la différence de prix sera prise en compte.
Changement de nom (sur place)
- Récupérez l’ancien numéro de dossard avec l’e-mail de confirmation de cette personne.
- Faites modifier vos coordonnées au stand ‘change of name/distance’ et recevez un nouveau numéro de dossard.
N’oubliez pas d’apporter votre carte d’identité. Des frais administratifs de 5 € seront comptabilisés pour un changement de nom.
Les vestiaires sont situés au premier étage de la Waux-hall. Il n’y a pas de douches disponibles.
-
Après 4,5 km (12 + 21 km) : eau + iso
-
Après 9,5 km (12 + 21 km) : eau + iso
-
Après 13,1 km (21 km) : eau + iso + bananes
-
Après 17,4 km (21 km) : eau + iso
Mannen | Vrouwen |
1e = 1 trofee + 1 boeket + €500 | 1e = 1 trofee + 1 boeket + €500 |
2e = 1 trofee + €300 | 2e = 1 trofee + €300 |
3e = 1 trofee + €200 | 3e = 1 trofee + €200 |
4e = €150 | 4e = €150 |
5e = €100 | 5e = €100 |
6e = €75 | 6e = €75 |
7e = €50 | 7e = €50 |
8e = €25 | 8e = €25 |
Record van de wedstrijd = €250 | Record van de wedstrijd = €250 |
Nous recevons toujours davantage de demandes de la part d’associations qui souhaitent participer à l’événement. Nous les accueillons toutes à bras ouverts. Ces dernières années, des groupes, parfois conséquents, se sont créés autour d’une cause commune et nous les avons toujours mis en avant au maximum.
- L’Escalpade: infos sur ce team
- Les Tyrannosaures Nivellois:Page Facebook
- Le Centre de la Petite Enfance de Nivelles: http://www.cpen.be
Vous souhaitez courir pour une de ces associations?
Prenez contact, ils seront ravis de vous compter dans leur équipe!
Vous êtes une association et vous souhaitez former une équipe?
Rien de plus simple, lors de l’inscription, choisissez l’option « créer un groupe » et suivez la procédure. Lire aussi le paragraphe « Instructions des inscriptions de groupe » sur la page des inscriptions.
La Pacer Team est présente à l’ EnergyVision Semi Marathon de Nivelles !
Améliorez votre record en laissant un meneur d’allure vous guider jusqu’à la ligne d’arrivée au bon rythme !
L’équipe très expérimentée des meneurs d’allure s’assurera que vous atteignez la ligne d’arrivée à l’allure choisie. Ces meneurs d’allure sont facilement reconnaissables dans les boxes de départ grâce à leur drapeau.
Vous pourrez choisir de courir à l’une de vitesse suivante :
- 4’30” / km
- 5’00” / km
- 5’30” / km
- 6’00” / km
- 6’30” / km
Nous recommandons à chacun de ne pas fournir des efforts inconsidérés si vous n’êtes pas suffisamment préparé physiquement. Effectuez des choix judicieux quant à la distance et au rythme que vous souhaitez imposer à votre corps.
Si vous êtes focalisé sur votre prestation et souhaitez pratiquer le sport à haute intensité, faites-vous examiner annuellement par un médecin (du sport). Nous ne vous demanderons pas de fournir une attestation médicale.
Il appartient au sportif lui-même de décider de la suite à donner à toute information médicale.
L’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de problème.
Les chiens sont autorisés sur le parcours. N’oubliez pas d’amener de quoi sustenter votre fidèle compagnon en cours de route. Et gardez-le toujours en laisse, sac à déjection à portée de main svp ! Vous prendrez le départ dans le dernier box de départ.